cathiesoula33@gmail.com | 06 22 16 89 36
Rue de Suzon, Talence 33
L’hypnose est un état modifié de conscience. Tout le monde peut parvenir à cet état, car il s’agit d’un état naturel et spontané que nous pouvons appréhender à plusieurs moments de la journée ; lorsque l’esprit ‘décroche’ pour partir dans une rêverie, ou lorsqu’on est sur un mode ‘automatique’, en voiture par exemple, nous ressentons comme un léger engourdissement, et disons que « l’esprit s’évade ». En état d’hypnose, le cerveau fonctionne en ondes ALPHA, ce qui correspond à un état de détente et de relâchement.
Le praticien va induire l’état d’hypnose dans un but thérapeutique, afin de mettre le subconscient à contribution, pour travailler à l’objectif défini en commun.
On retrouve des traces de la pratique de l’hypnose il y a -2300 ans avant J.C. Le psychiatre Américain Milton ERICKSON développe dans les année 50 des techniques majeures sur l’utilisation de l’hypnose thérapeutique.
Ces techniques apportent plus de souplesse dans les pratiques, et mettent en exergue l’utilisation du Subconscient, part profonde de la personne, dans toute sa richesse, comme principal potentiel de ressources à la disposition de l’individu.
Ainsi, lors d’une séance d’hypnose, c’est la personne elle-même qui va puiser dans son potentiel personnel.
L’hypnose évolue sans cesse au fil du temps, notamment par le biais des recherches dont elle fait l’objet, notamment sur des sujets variés, comme la gestion de la douleur ou les capacités de récupération du corps.
L’hypnose Ericksonienne permet de travailler des thématiques très variées.
Ci-dessous un APERCU DES POSSIBILITES :
Il est essentiel de pouvoir discuter librement et en détail lors des échanges et entretien préalable pour bien cibler l’objectif que l’on souhaite atteindre. Cela permet de bénéficier d’une séance ajustée sur mesure, et renforce la capacité d’action de la technique. En cas de doute sur ce que l’hypnose peut vous apporter, n »hésitez pas à me contacter.
copyright@Catherine Soula 2024 Mentions Légales